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Bruler des calories chaque jour, c’est possible !

Bruler des calories chaque jour, c’est possible !

26/02/21

Vous soufflez déjà rien qu’à l’idée de faire du sport pour bruler des calories ? Pas de panique ! Voici mes trucs pour bruler des calories chaque jour, et ce, avec un minimum d’efforts. Promis

Le pouvoir de la marche

Pas besoin de faire un marathon pour bruler des calories. Ni même de longues promenades (mais ce n’est pas interdit bien sûr !). Non, il suffit déjà demarcher 10 minutes plusieurs fois par jour, que ce soit au bureau, pendant la pause de midi, pour faire vos courses ou promener le chien. Personnellement, j’aime faire une petite promenade le matin, avant le petit déjeuner. Cela permet de bruler des calories, mais aussi d’avoir les idées claires.

Le renforcement musculaire

Soulever des poids tous les jours ? Non, ce n’est pas nécessaire. Faire des exercices de renforcement musculaire deux fois par semaine suffit pour raffermir les muscles. Ce qui contribue à bruler plus de calories, même au repos.

Pour renforcer les muscles de la poitrine, des bras et des épaules, je fais quelques pompes. Attention, cependant, à bien vous positionner. Regardez non pas vers le sol mais vers l’avant et maintenez le dos bien droit.

Pour les jambes, je fais des squats. Là aussi, il est important de rester bien droite, les jambes écartées à la même largeur que vos épaules et les pieds orientés vers l’extérieur. Ensuite, pliez lentement les genoux, comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise, puis redressez-vous. Pendant l’exercice, le dos reste toujours droit.

Restez debout, ou asseyez-vous sur une balle

Vous travaillez en position assise ? Alors, ne restez surtout pas derrière votre bureau du matin au soir ! Levez-vous régulièrement pour faire un tour, prendre un verre d’eau ou parler directement à un collègue au lieu d’envoyer un mail. Peut-être avez-vous la chance de travailler dans une entreprise qui dispose de bureau avec tapis roulant ? Troquer de temps en temps votre chaise de bureau contre un ballon ergonomique est également une bonne solution. Assis dessus, vous bougez davantage pour maintenir votre équilibre. Attention cependant à adopter une position appropriée pour éviter les maux de dos. Vous pouvez aussi utiliser un ballon ergonomique à la maison.

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