FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

Comment maigrir avec le sport ?

Comment maigrir avec le sport ?

26/02/21

Vous avez envie de mincir sainement, sans être victime du célèbre effet yoyo ? Chaussez vos baskets ! Le sport amène le corps à brûler plus de graisses, entretient vos muscles et vous donne un shoot d’énergie en prime ! Vous n’êtes vraiment pas sportive dans l’âme ? Peu importe ! Commencez petit à petit une activité physique, sans vous décourager. Vous constaterez rapidement une amélioration de votre silhouette

A quelle fréquence faut-il faire du sport ?

La fréquence et l’intensité de votre pratique sportive dépend de votre style de vie. Bouger une demi-heure par jour est recommandé. Mais si vous bougez déjà toute la journée, il n’est pas vraiment nécessaire de faire du sport tous les soirs. En revanche, si vous êtes assise du matin au soir derrière un écran, votre corps réclame sa dose de mouvements !

Astuce : Avec un podomètre, vous pouvez facilement compter votre nombre de pas par jour. 10.000 pas quotidiens sont un minimum si vous souhaitez rester en forme – ou la retrouver. En une heure de marche, vous perdez déjà 175 calories !

Perdre du poids avec les sports cardio

Les sports cardio sont idéaux pour brûler les graisses. Ils exigent de l’endurance et vous font dépenser beaucoup d’énergie. Pour s’entraîner efficacement, il est nécessaire de maintenir vos efforts durant au moins 30 minutes. Et si possible plus, car durant la première demi-heure, la combustion ne fait que commencer ! Les sports cardio typiques sont la course, le vélo, la natation, le saut à la corde et la marche rapide. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, commencez doucement !

Si vous ne souhaitez pas seulement brûler les graisses, mais aussi renforcer vos muscles et votre force, combinez le cardio et les exercices de musculation.

Perdre du poids avec la musculation

Vous rêvez d’un ventre plat et tonique et de muscles dessinés comme ceux de Beyoncé ? Alors, consolidez vos muscles avec des exercices de renforcement musculaire. La musculation ne vous fait pas perdre autant de calories que des séances de cardio, mais elle augmente votre force, ainsi que votre masse musculaire. Saviez-vous que les muscles, même au repos, dépensent des calories ? Un kilo de muscle dépense 100 calories par jour !

Mes exercices et machines de musculation préférés sont : les altères, les abdos, le banc de musculation, les exercices pour lesfessiers, les push-ups et pull-ups …

Maigrir avec le sport et… manger sainement

Maigrir avec le sport n’est possible que si vous combinez cardio et muscu avec une alimentation saine. Cela vous permettra de dépenser plus de calories que vous n’en ingérez. De cette manière, vos kilos devraient fondre comme neige au soleil !

Secure payment