FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

Perdre du poids avec le sport, même lorsqu’il fait froid!

Perdre du poids avec le sport, même lorsqu’il fait froid!

26/02/21

L’idée de faire du sport quand il fait froid vous donne des frissons ? Ne vous laissez pas décourager et enfilez vos chaussures de sport! Vous remarquerez que quelques simples petites adaptations peuvent rendre l’expérience très agréable. Avec ces cinq conseils, vous tiendrez vos bonnes résolutions. C’est parti pour des séances d’entrainement cet hiver

1. Adaptez votre tenue de sport

Si vous faites du sport en extérieur par temps froid, il est conseillé de porter des matières isolantes et synthétiques. Les matières naturelles comme le coton retiennent en effet l’humidité, ce qui accélère votre refroidissement. Pour cette même raison, mieux vaut également partir trop légèrement vêtu et enfiler des couches supplémentaires durant l’entrainement que l’inverse.

2. Echauffez vos muscles

Il est toujours important d’échauffer et d’étirer les muscles avant le sport, mais il est conseillé d’y consacrer un peu plus de temps lorsqu’il fait froid. Des muscles non échauffés ont besoin d’un petit coup de pouce pour un fonctionnement optimal.

3. N’oubliez pas un repas léger et des encas

Vous saviez probablement déjà qu’il n’est pas conseillé de faire du sport l’estomac vide, mais saviez-vous aussi que vous corps a besoin de plus d’énergie dans le froid que lors de températures normales? Lorsqu’il fait froid, il est donc plus important de manger au moins un repas léger avant de sortir faire du sport.

 

Astuce : N’oubliez pas d’emporter un encas sain pour la route, afin de garder un bon niveau d’énergie durant l’effort.

4. Buvez suffisamment

Bien que vous ayez moins vite soif quand il fait froid, vous transpirez et votre corps a donc besoin d’être hydraté en conséquence. En d’autres termes, ce n’est pas une bonne idée de laisser votre bouteille d’eau à la maison lorsque vous partez faire du sport dans le froid. Buvez avant, durant et après l’effort !

5. Le sport en intérieur

Vous n’aimez décidemment pas du tout braver le froid pour faire du sport? Faites alors du sport en intérieur ! Prenez par exemple un abonnement fitness pour quelques mois ou profitez-en pour faire des longueurs à la piscine communale. N’oubliez ensuite pas la bonne douche chaude bien méritée !

Secure payment