FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

Purifier l’organisme : plus d’énergie en 3 étapes!

Purifier l’organisme : plus d’énergie en 3 étapes!

26/02/21

Vous manquez d’énergie à cause du manque de lumière et de la météo capricieuse? Pas d’inquiétude, vous pouvez lutter contre la fatigue post-hivernale avec un bon régime alimentaire, de l’exercice et une bonne dose de pensées positives. Découvrez nos conseils pour purifier votre organisme et commencez sans tarder !

Purifier l’organisme avec une alimentation saine

Si vous voulez purifier votre organisme, vous n’avez pas toujours besoin de de faire un jeûne, une cure de jus ou une detox contraignante (même si cela peut aider à nettoyer le corps des impuretés). Si vous préférez quelque chose de moins radical, commencez par suivre un régime alimentaire sain:

Privilégiez les produits frais.

Les légumes, fruits, noix, céréales, huile d’olive, céréales complètes, aliments frais et non transformés font du bien à votre corps.
Evitez autant que possible les aliments sucrés. Lorsqu’on manque d’énergie, on a tendance à prendre du sucre, le plus souvent sous la forme de biscuit, chocolat ou bonbons. Ces encas donnent l’impression de booster l’organisme, mais en réalité, il n’en est rien. Le sucre fait grossir sans apporter une grande valeur nutritive.
Prévoyez toujours des encas sains à portée de main. Si vous avez en permanence une pomme, des noix ou des morceaux de légumes sur vous, vous évitez la fringale sans vous ruer sur la machine à bonbons.

Purifier l’organisme avec des boissons saines

Les smoothies sont très tendance. À juste titre, car ces jus sont bourrés de vitamines. Autre avantage : vous pouvez faire vous-même vos smoothies et jus. Il suffit de mélanger vos légumes et fruits préférés pour créer une délicieuse boisson. Les combinaisons les plus réussies sont: pomme et kiwi, orange et banane, ainsi que mangue et fruits de la passion. Vous pouvez également expérimenter avec des jus de légumes. Par exemple, le jus de carotte s’associe parfaitement avec l’orange et le gingembre. Les smoothies ‘verts’ sont particulièrement sains : ajoutez quelques légumes à feuilles vertes comme les épinards ou le chou frisé dans votre jus de fruits. Les légumes apportent un supplément de vitamines, tandis que les fruits donnent un gout savoureux.

Exercices de respiration pour purifier le corps

La respiration peut aussi vous aider dans votre processus de purification. La plupart d’entre nous respirent inconsciemment et de façon trop superficielle. Essayez la méthode suivante: mettez vos mains sur votre diaphragme. Inspirez durant 4 secondes, puis expirez pendant 4 secondes. Sentez la façon dont vos poumons se remplissent et se vident. En concentrant votre attention au moins quinze minutes par jour (et de préférence plus longtemps, si possible) sur votre respiration, vous diminuez votre stress et vous permettez à vos muscles de se détendre. Après quelques semaines, vous vous sentirez mieux dans votre corps et vous retrouverez de l’énergie. La méditation et le yoga sont de bons moyens pour se vider l’esprit et être à l’écoute de son corps.

Secure payment