FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

Sport et perte de poids: es-tu faite pour l’entrainement par intervalles ?

Sport et perte de poids: es-tu faite pour l’entrainement par intervalles ?

26/02/21

La pratique d’un sport et la perte de poids vont de pair, mais quel est le sport le plus efficace pour perdre quelques kilos ? Je te l’accorde, il n’existe pas un sport qui fait à coup sûr maigrir. Chaque corps bouge et réagit différemment. De plus, tu résistes peut-être mieux à un sport qu’à un autre, et c’est l’inverse pour ton amie. Choisis un sport que tu aimes tout simplement, et n’hésite pas à commencer un nouveau sport de temps en temps. C’est de cette manière que j’ai découvert l’entraînement par intervalles. Les résultats font parler d’eux

L’entrainement par intervalles

Tu combines tous les sports possibles, qu’il s’agisse de musculation ou d’endurance. Pendant une demi-heure, tu permutes exercices courts, intensifs et exercices d’un rythme moyen. L’entrainement fractionné est seulement conseillé aux personnes ayant déjà pratiqué un sport. Les battements du cœur décollent en une fraction de seconde pour revenir ensuite à un rythme normal. Est-ce que cela marche ? Bien sûr !

Les avantages de l’entrainement par intervalles

Le corps ne s’habitue pas
Si tu pratiques le même sport chaque semaine, ta condition s’améliore, mais ton corps s’habitue à cet effort spécifique, ce qui engendre moins de résultats. Avec l’entrainement par intervalles, c’est différent. Cet entrainement est synonyme de variation.

Haute consommation de calories

Ton métabolisme travaillera plus vite même après l’entrainement à intervalles, ce qui implique une consommation des calories après le sport.

Peu de temps

Étant donné que l’entrainement fractionné est très intensif, tu devras t’exercer bien moins longtemps. En comparaison avec une autre discipline, tu dois t’entrainer moins longtemps pour obtenir un résultat équivalent. Vu que nous avons de moins en moins de temps, cet entrainement est idéal pour celles qui veulent entretenir leur condition et leur poids malgré un agenda rempli.

Conseils pour continuer l’entrainement à intervalles

Trouve ton rythme. De cette manière, tu éviteras de te blesser.
N’oublie pas t’échauffer avant l’entrainement et de t’étirer après celui-ci.
Donne à ton corps le temps nécessaire pour se remettre (72 heures).
Il est normal de perdre haleine et de transpirer, mais apprends à connaitre tes limites. Si tu sens que tu les dépasses, arrête tout. N’oublie pas de porter un moniteur de fréquence cardiaque pour suivre ton rythme cardiaque.

Secure payment