FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

Stabiliser son poids? Plus facile qu’on ne le croit!

Stabiliser son poids? Plus facile qu’on ne le croit!

26/02/21

Vous avez atteint votre poids idéal ? Félicitations ! Pour y arriver, vous avez certainement dû faire de nombreux efforts. Normal que vous souhaitiez désormais stabiliser votre poids et conserver votre nouvelle silhouette. Vous ne savez pas exactement comment faire pour maintenir votre poids ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à vous poser cette question. Heureusement, c’est plus facile qu’on ne le croit ! Voici ma stratégie

Restez active

Faire du sport intensivement vous a aidé à perdre du poids ? Alors l’objectif est de continuer. Croire que vous pouvez arrêter de faire du sport parce que vous avez atteint enfin votre poids de forme est une très mauvaise idée ! Si vous commencez à trouver vos activités lassantes, apportez quelques nouveautés ou changements dans votre routine sportive. Vous courez généralement seule ? Invitez une amie joggeuse à vous accompagner. Vous aimez le vélo ? Organisez un weekend cyclisteavec votre amoureux ! Vous pouvez aussi remplacer votre cours de yoga hebdomadaire par une séance de zumba (ou autre discipline en vogue qui vous tente). En essayant régulièrement quelque chose de nouveau, vous entraînez d’autres groupes musculaires, ce qui est bénéfique pour stabiliser votre poids et votre nouvelle silhouette.

Gardez de bonnes habitudes alimentaires

Paradoxalement, pour perdre du poids, il faut s’intéresser à la nourriture. Pour atteindre votre objectif, vous avez pris de nouvelles habitudes alimentaires plus saines. Vous connaissez la valeur nutritionnelle des aliments et les pièges à éviter. Naturellement, il n’est pas question d’éliminer les bons petits plats que vous aimez de vos menus. Au contraire, déguster un spéculoos avec votre café, manger un morceau de tarte pour fêter l’anniversaire d’une amie ou boire un verre de vin au restaurant sont autant de petites soupapes de décompression qui vont par ailleurs vous aider à maintenir de bonnes habitudes et à stabiliser votre poids. Vous restreindre totalement ne contribuerait qu’à vous faire craquer. Le tout est ne pas exagérer, que ce soit en fréquence ou en quantité.

Restez positive

Ne tombez pas dans le piège du tout ou rien. Vous avez mangé trop de chocolat ou vous êtes resservie de pâtes au fromage ? N’utilisez pas ces occasions pour abandonner vos nouvelles habitudes ! Rectifiez tout simplement le tir le lendemain. Personne n’est parfait. Commencez la journée qui suit par un bon petit déjeuner riche en vitamines et en fruits et buvez un grand verre d’eau. Vous voyez, vous êtes dans la bonne direction !

 

Les vacances et les jours de fête sont souvent à risques. Vous avez repris un ou deux kilos ? Essayez un substitut de repas et retrouvez un équilibre alimentaire.

Stabiliser son poids, c’est aussi rester en bonne santé

Bien avant votre silhouette, c’est votre santé qui importe le plus et qui vous aidera à rester belle et bien dans votre peau. N’oubliez pas de dormir suffisamment, de bouger un peu chaque jour et de consommer suffisamment d’aliments riches en fibre, minéraux et vitamines. Côté boissons, privilégiez l’eau et les tisanes. Vous sentirez (et verrez) la différence.

Secure payment