FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

Un ventre plat ? Au boulot, les abdos !

Un ventre plat ? Au boulot, les abdos !

26/02/21

L’été : l’époque des robes légères et des petites jupes, mais également des bikinis et des tops courts. Et si ces deux dernières tenues remportent vos faveurs, un ventre plat est de rigueur. Curieuse de savoir comment parvenir à ce ventre plat, pour très bientôt afficher un corps de rêve et paraître radieuse et confiante en bikini sur la plage ? Voici mes exercices favoris : rapides et simples

Debout pour travailler votre ventre

Vous souffrez rapidement de douleurs cervicales lorsque vous faites des abdos classiques « crunch » ? Travaillez alors vos abdos debout. Vous n’avez besoin que d’une paire d’haltères.

1. Rotation latérale

Saisissez fermement un haltère à deux mains et tendez les bras devant vous à hauteur d’épaule. Faites pivotez le buste, bras tendus, le plus loin possible vers la gauche, revenez à la position initiale et recommencez l’exercice vers la droite.

2. Relevé de genou sur une jambe

Saisissez fermement un haltère à deux mains et tendez les bras au-dessus de votre épaule droite. Faites reposer tout le poids de votre corps sur votre pied droit et levez votre genou gauche tout en descendant vos bras à hauteur de votre taille. Reprenez votre position initiale et changez de côté.

Pour ces deux exercices, une règle d’or : plus vous les faites, mieux c’est ! Mais n’exagérez pas pour, au début, éviter toute blessure. Commencez par dix fois de chaque côté et augmentez ce nombre progressivement.

La planche

La « planche » est un exercice efficace pour renforcer la ceinture abdominale (muscles autour de la taille). Prenez la position de pompage puis appuyez-vous sur vos coudes. Rentrez le ventre, contractez vos fessiers et maintenez cette position 30 secondes (votre corps doit former une ligne et donc ne pas toucher le sol !).

Exercice avec les deux jambes pour vos abdominaux inférieurs

Couchez-vous sur le dos et mettez les mains sous les fesses. Contractez vos abdominaux inférieurs et levez vos deux jambes jusqu’à ce qu’elles forment un angle de 90° avec votre corps. Redescendez vos jambes et maintenez-les à quelques centimètres du sol.

« Crunch » croisé pour un ventre plat

Couchez-vous sur le dos, fléchissez votre jambe gauche (votre pied doit être bien à plat sur le sol) et placez votre cheville droite au-dessus du genou gauche, mettez votre main gauche à votre tempe gauche et votre main droite à la taille.


Soulevez votre buste et essayez de toucher votre genou droit avec votre coude gauche. Reprenez votre position initiale et descendez lentement votre buste jusqu’à ce que vos omoplates touchent légèrement le sol. N’oubliez pas de respirer !

Secure payment