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Bouger est bon pour la santé ! 5 exercices à faire chez soi

Bouger est bon pour la santé ! 5 exercices à faire chez soi

26/02/21

Lorsque vous demandez à quelqu’un quelle est la manière la plus saine de maigrir, il répond généralement : « manger sain et faire beaucoup d’exercice! » Cependant, la plupart des gens ont un travail très prenant ou doivent aller à l’école et n’ont pas le temps de passer des heures à la salle de fitness. C’est pourquoi je vous communique ici cinq exercices que vous pouvez faire chez vous !

Des squats pour renforcer les muscles

Les squats sont des exercices de renforcement musculaire pour vos fessiers et vos jambes, permettant de brûler beaucoup de calories. Si vous voulez entraîner les muscles de votre ventre et de votre dos, les squats sont également conseillés. Comment les faire ? Placez vos pieds dans le prolongement de vos épaules. Placez vos mains tendues devant vous pour rester en équilibre et tenez votre dos un peu cambré. Pliez ensuite les genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient à l’horizontale. Conservez cette position pendant une seconde. Relevez-vous calmement et répétez l’exercice une dizaine de fois.

La planche

Actuellement, la planche a vraiment le vent en poupe. Cet exercice est extrêmement efficace et il vous aide principalement à travailler vos abdominaux. Vous vous couchez sur le sol et vous soulevez votre corps tendu sur vos avant-bras (droits sur le sol) et le bout de vos orteils. Essayez de tenir la position quelques secondes. Plus vous tenez la position, plus l’exercice est efficace. Veillez à ce que votre colonne vertébrale soit toujours droite.

Vous voulez surtout vous débarrasser de vos ‘poignées d’amour’ ? Faites l’exercice sur le côté au lieu de le faire vers l’avant.

Sit-ups

Vous voulez donner un coup de main à vos abdominaux ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement les sit-ups ! Ces exercices peuvent être fatigants, mais vous obtiendrez un résultat à terme. Effectuez les sit-ups sur une base dure et utilisez un tapis pour ne pas vous faire mal au dos. Couchez-vous sur le dos, vos jambes à un angle de 90 degrés. Placez vos mains croisées sur la poitrine, à côté de vos oreilles ou simplement droites devant vous. Avancez votre tête vers vos genoux et reposez calmement. Répétez cet exercice aussi souvent que possible, mais ne forcez pas si vous débutez.

Push-ups : bouger est la norme

Vous voulez améliorer votre endurance ? Dans ce cas, vous devez absolument essayer ces exercices. Les push-ups sont plus généralement appelés ‘pompes’. C’est un exercice de fitness classique, mais pour autant, il n’en est pas moins efficace. Au bout d’un moment, les muscles de vos bras et de vos épaules sont plus dessinés. De plus, vous travaillez également vos abdominaux et les muscles de votre dos. Couchez-vous sur le sol et placez vos mains dans le prolongement de vos épaules. Descendez lentement en utilisant vos bras et maintenez votre corps bien droit. Poussez ensuite sur vos bras pour vous relever.

Conseil : Si vous ne parvenez pas à faire des pompes sur les orteils, vous pouvez aussi essayer avec vos genoux. L’exercice est alors moins pénible.

Lunges

Cet exercice permet de travailler les muscles des fessiers et des jambes. Faites un pas en avant avec une jambe. Baissez-vous lentement en pliant votre genou jusqu’à ce qu’il forme un angle de 90 degrés. Restez droit. Vous pouvez faire les exercices avec ou sans haltères. Ainsi, vous aurez les ‘killer legs’ dont vous avez toujours rêvé.

Ces exercices vous aideront déjà beaucoup !

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