25% de remise sur toute la gamme

FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

Perdre du poids rapidement: un mythe ?

Perdre du poids rapidement: un mythe ?

25/02/21

Peut-on perdre du poids rapidement ou est-ce un mythe ? Cela dépend seulement de votre façon de voir les choses. La combinaison d’une alimentation saine et d’une activité physique est bien entendu efficace. Mais la vitesse à laquelle elle permet de perdre du poids dépend de chacun. Avoir recours à des substituts de repas aide également à atteindre votre objectif minceur. Comment cela fonctionne-t-il au juste ? Je vous l’explique avec plaisir ici.

Oubliez les régimes draconiens

Se nourrir de soupe et de fruits pendant des semaines en suivant un régime drastique et peu varié vous aide peut-être à perdre rapidement du poids, mais vous êtes certaine de reprendre vos kilos à long terme. Rien de plus logique : en absorbant extrêmement peu de calories pendant tout un temps – souvent moins de 1.000 calories par jour, alors que votre corps a besoin d’au moins 1.800 à 2.000 calories pour un fonctionnement optimal –, votre corps passe en « mode de survie ». Votre métabolisme se met en veilleuse et vous consommez donc moins d’énergie.

Conséquence ? Vous rencontrez des difficultés de concentration car vous avez trop peu d’énergie, et vous vous sentez fatiguée et faible… En bref, votre corps ne reçoit pas suffisamment de nutriments et ne fonctionne donc pas de manière optimale. A long terme, les régimes drastiques n’offrent donc aucun avantage, que du contraire.

Absorber moins de calories

Un peu d’aide ? Faites en sorte de consommer moins de calories par jour – mais pas trop peu non plus, sans quoi votre corps réagit comme nous l’avons décrit ci-dessus.

Comment procéder de manière équilibrée ?

En optant pour un substitut de repas à la place du petit déjeuner ou du lunch. Une boisson, une barre, un milkshake ou un pudding à moins de 250 calories vous aide à perdre du poids facilement ! Considérez les substituts de repas comme un moyen, un « déclencheur » vous permettant de vous débarrasser rapidement des premiers kilos superflus. Après, tout est une question de persévérance. Vous devez bien entendu continuer à surveiller votre alimentation et à bouger.

Perdre rapidement du poids, c’est choisir intelligemment !

Vous connaissez maintenant la règle d’or pour perdre du poids : consommer moins de calories que vous n’en brûlez, en combinant des repas sains, des substituts de repas et du sport. Mais une fois que vous avez perdu vos kilos superflus, comment maintenir un poids idéal à long terme ? Tout est question de choix intelligents :

  • Des légumes ou légumineuses au lieu du pain blanc, des pâtes ou des frites
  • Des infusions et de l’eau minérale au lieu du café et de l’alcool
  • Des yaourts aux fruits maigres ou du sorbet au lieu de la crème glacée
  • Du chocolat noir au lieu du chocolat au lait, des pralines ou du chocolat blanc
  • … Et ainsi de suite.

Si vous prenez l’habitude d’opter pour des aliments légers et maigres, vous ne prendrez plus de poids. Vous êtes tout de même tentée par cette coupe dame blanche ou vous avez bu trois verres de vin au lieu d’un seul ? Profitez-en sans culpabiliser et reprenez un rythme sobre dès le lendemain. Le mot d’ordre : modération !

Secure payment