25% de remise sur toute la gamme

FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

Substituts de repas : tour d’horizon des mythes et des faits avérés

Substituts de repas : tour d’horizon des mythes et des faits avérés

18/03/21

De nombreux mythes circulent à propos des substituts de repas. Il convient donc de faire le point. L’effet des repas de substitution est scientifiquement prouvé, même si l’on ne fait pas toujours bien la distinction entre la vérité et les malentendus concernant les substituts alimentaires. Êtes-vous prêt à passer le test des faits et des mythes ? C’est parti

  • L’offre de substituts de repas
    « Les repas de substitution sont lassants et ne laissent pas de place à la variété. » – Mythe

Mythe. Les substituts alimentaires de Gerlinéa se déclinent sous plusieurs formes, avec un autre gout et une autre texture à chaque fois. Vous avez le choix parmi des boissons, des barres de céréales, des plats préparés et des soupes. Les variétés et possibilités ne manquent donc pas !

  • « Les substituts alimentaires ne fonctionnent pas. » – Mythe

Mythe. L’Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) a élaboré des lignes directrices pour tous les produits amincissants, et les substituts de repas sont les seuls à satisfaire aux normes prescrites. Les autres produits fonctionnent donc beaucoup moins bien, voire pas du tout dans certains cas.

  • Comment fonctionnent les substituts alimentaires ?
    « Les substituts de repas ne servent pas de collation. » – Fait

Fait. Les repas de substitution servent véritablement à remplacer un de vos repas alimentaires. C’est uniquement de cette façon qu’ils s’avèrent efficaces. Ne considérez pas les substituts de repas comme un en-cas sain, mais bien comme un repas complet. Vous avez un petit creux ? Optez pour un casse-croute léger et sain !

  • « Lorsque je consomme des substituts alimentaires, mon corps n’absorbe pas suffisamment de nutriments. » – Mythe

Mythe. Des substituts de repas reconnus et fiables, comme ceux de Gerlinéa, contiennent environ un tiers de l’apport quotidien recommandé de vitamines, minéraux et protéines. Ainsi, vous consommez tous les nutriments dont vous avez besoin chaque jour, tout en restant mince !

  • « Tous les substituts de repas sont sains et donnent des résultats rapides. » – Mythe

Mythe. En fonction de vos objectifs, vous avez besoin d’un (maintien du poids) ou de deux (perte de poids) repas de substitution par jour. Continuez à surveiller les parts vos autres repas classiques, car il n’est pas recommandé de compenser un repas de substitution par des portions plus importantes lors d’un autre repas.

  • Passer aux repas de substitution
    « Les substituts alimentaires sont parfaits pour un régime de choc. » – Mythe

Mythe. Les substituts de repas ne sont pas du tout adaptés pour un régime de choc. Il s’agit plutôt d’une façon durable de maigrir. Prenez vos repas de substitution une ou deux fois par jour, puis dans le cadre d’une alimentation saine et faible en calories.

  • « Je ne dois pas consulter de médecin ou de diététicien avant de passer aux repas de substitution. » – Fait

Fait. Inutile de prendre rendez-vous avec un médecin ou diététiste avant de commencer à prendre des substituts de repas. C’est en effet une solution simple et sûre pour tout le monde !

Quel est votre résultat ? Avez-vous réussi à distinguer les mythes des faits avérés ?

Secure payment