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Vie saine : on commence maintenant !

Vie saine : on commence maintenant !

25/02/21

Aujourd’hui, un mode de vie sain est devenu la norme. Salades, soupes et yoga semblent aussi naturels que le brossage de dents. Du moins, en théorie. Car malheureusement, il n’est pas toujours facile de mener une vie saine. Pourtant, il suffit parfois de suivre quelques règles pour adapter son mode de vie et retrouver un certain bien-être. Envie d’en savoir plus ?

Limiter sa consommation de plats préparés

Non, les pizzas surgelées ne sont pas interdites, mais mieux vaut ne pas consommer de plats préparés plus d’une fois par semaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces repas ne fournissent pas à votre corps les nutriments dont il a besoin. Après tout, une salade de pommes de terre est vite prête et souvent plus savoureuse !

Gerlinéa est néanmoins l’exception qui confirme la règle. Car ses substituts de repas contiennent tous les nutriments et vitamines dont notre corps a besoin. De plus, ils sont bons pour la ligne. Intéressant, non ?

Dormir suffisamment

Une vie saine, cela passe aussi par un sommeil équilibré. Lorsque l’on ne dort pas assez, notre organisme s’affaiblit. Et notre appétence pour les aliments sucrés augmente.

Boire beaucoup d’eau

« L’eau, c’est la vie » ce slogan publicitaire n’est pas faux. Pour mener une vie saine, boire de l’eau est essentiel. L’eau draine en effet les déchets et les toxines. Par ailleurs, limitez votre consommation d’alcool, de café et de boissons gazeuses, qui fatiguent à long terme. Vous avez soif ? Commencez toujours par boire un verre d’eau avant de vous ruer sur une canette de soda.

Manger sereinement

Manger sereinement consiste à manger en position assise, à table et à mâcher longuement. Ainsi, vous ressentirez plus vite le sentiment de satiété et digérerez mieux.

Bouger

Bouger est une autre clé essentielle d’une vie saine. Rester assis toute la journée derrière un ordinateur et ensuite la télévision ne vous aidera pas à vous sentir mieux. Au bureau, levez-vous à rythme régulier pour faire quelques pas. Inutile de prendre un abonnement dans une salle de sport. De petits efforts fréquents sont déjà très bénéfiques. Prenez les escaliers, marchez au maximum en n’hésitant pas à vous garer plus loin, à descendre à la station précédente… Bouger 30 minutes par jour permet de rester en forme. 3 fois 20 minutes de sport intensif par semaine est également intéressant.

Se détendre

Prévoyez régulièrement un moment où vous pouvez vous détendre entièrement. Profitez par exemple d’un bain relaxant ou lisez un livre.

Femme souriante devant fond roseFemme souriante devant fond rose

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