25% de remise sur toute la gamme

FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

Le fromage maigre : un allié de choix pour un petit déjeuner sain !

Le fromage maigre : un allié de choix pour un petit déjeuner sain !

1/03/21

En plus de vous apporter un boost énergétique, il vous permet de ne pas craquer devant un en-cas et donc de garder la ligne. Les fibres (fruits, légumes, céréales complètes) et les protéines (fromage maigre, œuf cuit, yaourt) constituent une combinaison essentielle pour un petit déjeuner sain. Choisir le fromage maigre permet des variations infinies. Voici quelques recettes de petit déjeuner à ne pas manquer

Le fromage blanc

Les amateurs de sucré qui souhaitent manger sainement le matin privilégieront les fruits frais. Ceux-ci apportent des vitamines et des fibres sans sentiment de lourdeur. Voilà un petit déjeuner idéal pour ceux qui aiment manger léger ou qui ne ressentent pas vraiment de sensation de faim le matin. Coupez des fruits frais en petits morceaux et mélangez le tout dans un bol avec du fromage blanc entier ou maigre. Pas assez sucré ? Ajoutez-y quelques raisins ou abricots secs. Pour un apport riche en fibres, combinez les fruits à un muesli nourrissant. Evitez d’acheter des céréales petit déjeuner sucrées mais optez plutôt pour de l’avoine ou du muesli brut (composé de céréales naturelles et de noix) que vous trouverez dans tous les supermarchés.

La ricotta

Il est indispensable de varier les menus pour obtenir un apport quotidien de nutriments essentiels. Ainsi, vous évitez également d’abandonner votre rituel alimentaire matinal. Il est effectivement difficile de ne pas se lasser du fromage blanc quand on en mange quotidiennement, mais il existe heureusement des alternatives. La ricotta contient par exemple aussi peu de calories et de matières grasses que le fromage blanc mais possède une texture plus épaisse ainsi qu’un goût plus caractéristique. De plus, la ricotta offre de multiples possibilités. Vous pouvez par exemple la combiner à des fruits, y ajouter un peu de jus d’orange ou la manger citronnée sur un sandwich multigrains riche en fibres. Un petit déjeuner parfait pour commencer une journée active !

Le cottage cheese

Vous êtes plutôt « salé » ? Coupez une tranche de pain complet (riche en fibres) sur laquelle vous étalez du blanc de poulet ou du jambon (maigres et riches en protéines). Pour plus de goût et d’onctuosité, ajoutez du cottage cheese. Vous pouvez recouvrir le tout de cresson, de tranches de tomates ou de concombre pour un petit déjeuner délicieux !

Peu de temps ou d’inspiration pour votre petit déjeuner sain ? Dégustez alors une barre ou un milkshake Gerlinéa. Un en-cas délicieux et pauvre en calories qui vous apporte tous les nutriments nécessaires !

Secure payment