25% de remise sur toute la gamme

FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 50€ D'ACHATS

Manger sain en 3 étapes

Manger sain en 3 étapes

1/03/21

Manger sain, c’est le nouveau régime miracle ! Nous en sommes de plus en plus persuadés : mieux vaut manger sain à long terme que de faire des régimes express, s’affamer et se carencer, pour ensuite reprendre aussi sec les kilos perdus. Mais que signifie manger sainement ? Internet pullule de théories diverses et variées, plus ou moins sérieuses et se contredisant souvent. Pourtant manger sain, ce n’est pas si compliqué

Légumes, fruits et fibres

Pourquoi sommes-nous de plus en plus gros ? Tout simplement parce que nous ne bougeons pas assez, que nous mangeons trop et surtout… mal. Les légumes et les fruits font uniquement de la figuration dans les menus de fast-food et les snacks. Manger plus de fruits et de légumes est donc notre principal conseil. Pourquoi ? Car ils contiennent les vitamines, minéraux et fibres dont notre corps a besoin. Les glucides sont également essentiels au bon fonctionnement de notre corps et de notre cerveau. Mais pas sous n’importe quelle forme. Préférez les céréales, les pâtes et le riz complets. Nous avons besoin de vitamines, de fibres et de minéraux. Vous avez peu de temps ? Optez pour un repas ou un snack riche en fibres et pauvre en calories.

Manger sain, c’est manger varié

La pyramide alimentaire existe depuis des décennies, et pourtant, elle n’a rien perdu de sa pertinence. Dommage qu’elle soit si peu respectée ! Notre corps a besoin de tous les groupes d’aliments. Ne vous laissez pas tenter par les régimes à la mode qui excluent l’un ou l’autre groupe alimentaire. Outre les fruits, les légumes et les céréales, nous avons aussi besoin de produits laitiers, de viande et de poisson pour rester en bonne santé.

Apprendre à écouter son corps

Adoptez de bonnes habitudes alimentaires. Asseyez-vous toujours à table pour manger et prenez votre temps. En mangeant trop vite, le corps n’a pas le temps d’être rassasié. Essayez de mâcher 10 fois chaque bouchée en pensant que votre estomac, lui, n’a pas de dents ! Ainsi, le corps a le temps d’envoyer au cerveau le signal qu’il est rassasié, et vous évitez la désagréable sensation d’avoir ventre tendu, tout en étant rassasié.

Femme croquant une pommeFemme croquant une pomme

Secure payment