Une petite faim ? Optez pour un en-cas sain !
Les en-cas peuvent constituer une excellente habitude si vous souhaitez mincir de manière saine et durable, car ils vous aident à conserver des habitudes alimentaires équilibrées plus facilement. Vive les en-cas! Ou plutôt, vive les en-cas sains! Car bien sûr, les chips, viennoiseries et autres barres chocolatées ne font aucun bien à votre ligne !
La fin des petites faims ?
Votre ventre gargouille entre les repas ? C’est parfaitement normal. Car trois bons repas par jour ne suffisent pas toujours à calmer notre appétit. Dans ces moments- là, rien ne sert de lutter. Mieux vaut écouter son corps et opter pour une petite collation saine.
Qu’est-ce qu’un en-cas sain?
- Des légumes
Les légumes sont pauvres en calorie et débordent de nutriments essentiels. Super sains donc ! Vous n’avez pas toujours le temps de découper des légumes ? La plupart des supermarchés vendent des concombres, poivrons, carottes et tomates découpés sous forme de mini-snacks et emballés de manière pratique. - Des fruits
Tout comme les légumes, les fruits sont riches en vitamines et bons pour la ligne. Néanmoins, il est préférable de se limiter à deux fruits par jour. Les fruits secs étant souvent très caloriques, mieux vaut se limiter à une poignée par jour. Et méfiez-vous des fruits en boîte, très riches en sucre. - Des produits laitiers
Envie de manger un pot de yaourt, un morceau de fromage ou de boire un verre de lait ? Pas de souci ! Les produits laitiers sont une source importante de protéines, de calcium et de vitamine B. Naturellement, mieux vaut les choisir en version écrémée ou demi-écrémée, et sans sucres ajoutés.
Toujours un en-cas sain sous la main
Vous craquez régulièrement pour une “crasse”, tout simplement car elles sont plus disponibles ? Prenez les devants et organisez-vous pour avoir des en-cas sain à disposition. Notamment, les snacks Gerlinéa !